Genève, MEG- Musée d'ethnographie de Genève (Accès, détails) Organisateur: MEG Musée d'Ethnographie de Genève Rencontre littéraire
Jeux de miroirs
L’exposition « Afrique. Les religions de l’extase » documente de nombreuses pratiques religieuses africaines, diffusées sur le continent et au-delà. Actives en Suisse romande, certaines de ces pratiques restent invisibles aux yeux du public. Comment ces cultes se déploient-ils en Romandie ? Quels sont les enjeux de reconnaissance de ces communautés sur le territoire suisse? Ces questions seront abordées avec le cas du christianisme évangélique africain.
Intervenant-e-s: Brigitte Knobel, directrice du Centre intercantonal d'information sur les croyances (CIC); Joseph Kibango, pasteur et membre du conseil de ministère de Témoigner Ensemble à Genève (TEG).