Frida à table




sam., 28.04.2018 17:00

Cathy Stalder
Genève, Théâtre Pitoëff (Accès, détails)
Organisateur: Théâtre Pitoëff
Pièce de théâtre


Monologue écrit à partir de biographies, de correspondances, du journal intime, de recettes de cuisine et des chansons de mariachis préférées de Frida Kahlo, la célèbre peintre mexicaine.
Cathy Stalder, comédienne et auteure du spectacle, accompagnée par le trio Saudade, interprète Frida qui invite le public dans sa « Casa Azul » pour lui raconter sa vie et son œuvre tout en préparant une soupe en attendant l’arrivée de Diego.
Frida Kahlo est un personnage fascinant et paradoxal car elle est à la fois une artiste inclassable d’une audace et d’une liberté singulière, un esprit libre et engagé ainsi qu’une épouse dévouée et éperdument amoureuse de son mari, le grand muraliste Diego Rivera.
Elle fascine aussi par l’extraordinaire force de caractère dont elle a fait preuve pour surmonter des souffrances physiques atroces causées par diverses maladies et un terrible accident qu’elle subit dans sa jeunesse. L’incroyable joie de vivre qui la caractérise ne se laisse pas non plus démonter par un mariage compliqué et les nombreuses infidélités de son mari.
Frida adorait recevoir, régaler, raconter, danser et chanter. Ce monologue présente Frida dans l’intimité de son foyer, où elle s’est retrouvée confinée une grande partie de sa vie, pour faire le lien entre son œuvre et les événements qui l’ont marquée.

La comédienne, accompagnée de ses musiciens conviera les spectateurs à déguster la soupe à l’issue du spectacle. 

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Cathy Stalder |Voir les autres spectacles de Théâtre Pitoëff |Voir les autres spectacles de Théâtre Pitoëff