Événement INGE - Inauguration de notre nouveau lieu de conférences: Les Salons




lun., 12.03.2018 18:30


Genève, Théàtre Les Salons (Accès, détails)
Organisateur: Institut National Genevois
Evénement


Inauguration de notre nouveau lieu de conférence: Les Salons

Après 55 ans passés à la Promenade du Pin, l’Institut national genevois a emménagé dans de nouveaux locaux Rue Bartholoni 6. Les conférences auront lieu dans le Théâtre Les Salons où nos membres et invités pourront être mieux accueillis avec plus de confort et l’accessibilité des lieux renforcée.
L’INGE continuera à proposer des conférences uniques ou sous forme de cycles, des débats et tables rondes sur des thématiques d’actualité, des concerts.
La dynamique des sections a permis de programmer pour cette année 2018 un programme riche, varié et intéressant.
Des surprises pour nos membres tout au long de l’année



Conférence de Jean-Claude Larchet, professeur honoraire, docteur en philosophie et en théologie autour de son ouvrage « Malades des nouveaux médias »

Smartphone, réseaux sociaux, objets connectés, TV numérique, Internet, jeux vidéo : ces nouveaux médias sont aujourd’hui tout aussi omniprésents qu’envahissants. Et leurs effets négatifs, dans la vie professionnelle, sociale, familiale, flagrants : entre appauvrissement et illusion, nuisance et vide, destruction et épuisement, l’humanité se désincarne, l’espace et le temps disparaissent dans cette virtualité toute-puissante. Qu’en est-il de la richesse et du sens de nos existences dans une société avide de vitesse, de proximité, d’immédiateté, d’information tous azimuts et de performance en tous genres ? Quel diagnostic poser sur le corps et l’esprit de l’homo connecticus ? Quelles inquiétantes pathologies gangrènent sa nature même ? Et comment lutter contre cette lente et insidieuse dislocation ?


Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de |Voir les autres spectacles de Théàtre Les Salons |Voir les autres spectacles de Institut National Genevois