Festival international de Magie




sam., 17.03.2018 17:00

Festival international de Magie
Genève, Bâtiment des Forces Motrices (BFM) (Accès, détails)
Organisateur: Bâtiment des Forces Motrices
Evénement


Le mystère … L’extraordinaire… La poésie… L’humour… en un mot : la Magie ! Et pas n’importe laquelle, la Magie avec un grand M. Créé à RENNES en 2008, le Festival International de Magie a su se faire une place et devenir la référence dans le paysage culturel, grâce à une programmation de qualité composée d’artistes magiciens reconnus dans le milieu et fiers représentants des différents courants magiques (illusion, manipulation…). Au fil des éditions le public est au rendez-vous et témoigne de son intérêt pour la magie.

Un soupçon de fantaisie, deux pincées de folie et beaucoup de magie !

Loin des clichés abrupts, il y a une réelle volonté de la part du directeur artistique et magicien, Gérard Souchet, de démocratiser la magie en proposant des numéros poétiques qui révèlent une magie plus moderne et élégante !

Le Festival se fait un point d’honneur à réunir la dimension populaire et intergénérationnelle de la magie. Chaque année, c’est une invitation à venir découvrir les plus grands magiciens du moment (la plupart ayant été primés ou reçus au plus Grand Cabaret du Monde) , les nouveaux courants de cet art millénaire en provenance du Japon, des USA, de Russie, d’Italie, d’Angleterre, d’Argentine, de Hollande, d’Allemagne, de Taïwan ou de France, bien sûr !

Un spectacle familial dédié à tous ceux qui aiment vibrer, rire, s’émerveiller.

Cerise sur le gâteau, tous les numéros qui composent le programme sont reliés par un fil rouge : l’humour. C’est à peu près la seule chose que la magie n’arrive pas à faire disparaître ! Durant 1h45 de mystère et de rire, laissez-vous emporter dans une bulle d’oxygène par les maîtres de la scène ! Après le spectacle, le Festival vous offre aussi un moment rare : celui de rencontrer les artistes pour discuter, prendre des photos, et échanger avec eux.

La qualité du travail mis en œuvre par l’équipe du festival est reconnue par le milieu magique : Depuis 2012, la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP) est partenaire de l’événement. Le Festival est également considéré comme le plus grand d’Europe. En effet, le nombre important de spectateurs, d’artistes engagés et de villes programmées propulsent le FIM au premier rang des festivals magiques Européens.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Festival international de Magie |Voir les autres spectacles de Bâtiment des Forces Motrices (BFM) |Voir les autres spectacles de Bâtiment des Forces Motrices