Dans la peau de Don Quichotte




ven., 04.05.2018 19:00

La Cordonnerie
Genève, Thêatre Am Stram Gram (Accès, détails)
Organisateur: Le Théâtre Am Stram Gram
Cinéma


Ils avaient renversé les spectateurs d’Am Stram Gram en 2015/2016 avec Blanche-Neige ou la chute du mur de Berlin. La Cordonnerie revient cette année avec un nouveau spectacle, Dans la peau de Don Quichotte. La Cordonnerie, c’est Métilde Weyergans, Samuel Hercule et leur bande, géniaux artisans dont les ciné-spectacles connaissent un succès grandement mérité dans toute la francophonie. Leur geste de cinéma à cheval sur le théâtre enchante et épate, par sa précision, son inventivité, sa capacité à se réinventer au fil des œuvres.

La Cordonnerie, c’est d’abord un vrai film de cinéma. Un vrai bruitage en direct du film en question. Une vraie bande originale. L’art de La Cordonnerie porte en creux un hommage subtil à nos rêves d’enfant. Quand on bruitait le réel avec sa bouche. Quand on se faisait son film. Quand on trouvait sa place dans toutes les histoires qu’on nous racontait.

Avec cette nouvelle création, La Cordonnerie nous embarque au royaume des moulins et des grandes quêtes existentielles, à la lumière de l’un des plus grands romans de l’Histoire littéraire mondiale, dans le sillage du chevalier à la triste gure et de son acolyte. Ici, sous le joug fantasque de La Cordonnerie, Don Quichotte et Sancho Pança sont projetés dans le temps, il y a presque 20 ans, au début de ce troisième millénaire, quand nous craignions que le passage à l’an 2000 ne provoque un bug informatique sans précédent.

À tous les hidalgos de la Manche, les généreux, les idéalistes, les redresseurs de torts ! À toutes les Dulcinée ! À tous les Sancho, qui se remplissent la panse de songes !

Entrez dans la peau de Don Quichotte !


Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de La Cordonnerie |Voir les autres spectacles de Thêatre Am Stram Gram |Voir les autres spectacles de Le Théâtre Am Stram Gram