Tirésias




mar., 24.04.2018 19:30

La Fédération / Cie Philippe Delaigue
Annemasse, Château Rouge (Accès, détails)
Organisateur: Château Rouge
Pièce de théâtre


Dans son antre atemporel, Tirésias rend ses oracles via internet, à des ados en manque de croissance. Qui est donc cet homme qui pendant un intervalle de sept ans devint femme puis homme de nouveau et qui, pour avoir déplu à la déesse Héra, perdit la vue mais se vit doté par Zeus du don de prophétie et d’une longue vie ?
Quand le jeune Léo lui demande comment mourir, Tirésias sort de sa torpeur. Avec sa fille il propose au jeune homme trois façons d’en finir, mais avec le souci de ne pas le laisser dériver jusqu’au bout.
Fatigué, usé par ce temps qui n’en finit jamais, Tirésias nous raconte l’éternel recommencement de nos erreurs, nos angoisses, nos chimères et nos amours.
Un texte pétillant, plein d’humour, qui se réfère sans cesse, avec légèreté, à Ovide, Homère ou Sophocle. Dans une mise en scène subtile, adossée à la musique et aux bruitages indispensables de Philippe Gordiani, Philippe Delaigue nous entraîne dans un monde pas si imaginaire où vivre serait un plaisir.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Annemasse |Voir les autres les spectacles de La Fédération / Cie Philippe Delaigue |Voir les autres spectacles de Château Rouge |Voir les autres spectacles de Château Rouge