INGE - Réinventer un nouveau contrat social




mar., 17.09.2019 18:30

Thierry Apothéloz
Genève, Théàtre Les Salons (Accès, détails)
Organisateur: Institut National Genevois
Evénement


Dans le cadre du cycle « Enjeux et perspectives de mi-législature »
Dès son entrée en fonction au Conseil d’Etat en juin 2018, Thierry Apothéloz s’est attelé à rénover notre système de protection sociale, avec cette conviction qu’en investissant aujourd’hui dans une politique ambitieuse de réduction de la précarité à Genève, les bénéfices pour notre canton seront multiples et profiteront à toutes et tous.

Son crédo?
Une société qui combat les inégalités est une société qui tend vers une cohésion sociale resserré, un vivre-ensemble plus harmonieux et une diminution des tensions sociales.

Également chargé des politiques culturelles et sportives, Thierry Apothéloz a fait de la question territoriale une priorité. Il souhaite progressivement éliminer les immenses disparités et inégalités qui existent à Genève au niveau des quartiers et renforcer de ce fait les solidarités de proximité Se projeter dans la réforme de notre contrat social est un investissement payant, à court terme déjà.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Thierry Apothéloz |Voir les autres spectacles de Théàtre Les Salons |Voir les autres spectacles de Institut National Genevois