À la table de l'art moderne


N. Mouriquand

jeu., 11.04.2019 19:00


Genève, Musée Ariana (Accès, détails)
Organisateur: Musée Ariana
Exposition


Vernissage le 11 avril à 19h

Entre 1919 et 1933, l’Allemagne est placée pour la première fois de son histoire sous un régime républicain : la « République de Weimar ». Le monde connaît alors une effervescence artistique exceptionnelle, guidée par les avant-gardes.

Ces années coïncident avec l’essor de l’art moderne et de l’abstraction, entre suprématisme et constructivisme russes, mouvement De Stijl aux Pays-Bas, ou encore École allemande du Bauhaus.

Le Musée Ariana présente des céramiques issues d’une collection privée, constituée principalement dans les brocantes de la région genevoise. Ornées de motifs généralement peints à l’aérographe, ces pièces illustrent une production utilitaire, reflétant pourtant une expression artistique tout à fait novatrice. Ou quand – sur la table des foyers allemands, toutes classes sociales confondues – l’abstraction géométrique côtoyait les traditionnels sujets à fleurs.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de |Voir les autres spectacles de Musée Ariana |Voir les autres spectacles de Musée Ariana