HODLER: INFLUENCES ET POSTÉRITÉ




ven., 28.09.2018 11:00


Genève, Musée d'art et d'histoire MAH (Accès, détails)
Organisateur: Musées d’art et d'histoire de Genève
Exposition


Depuis le début de cette année, la vie et l’œuvre de Ferdinand Hodler font l’objet d’importantes expositions et publications. L’heure est venue de dévoiler au public des aspects plus secrets de sa production. Hodler : influences et postérité rassemble sous un même intitulé trois présentations au sein du parcours permanent.

Dans le parcours beaux-arts, le visiteur plonge au cœur des carnets de Ferdinand Hodler, véritables « journaux intimes de la création », et peut y découvrir le processus créatif de certaines de ses œuvres emblématiques. Une exposition-dossier, centrée sur l’étude scientifique et la conservation de ses œuvres, lève le voile sur la campagne de conservation-restauration de trente-deux peintures signées par l’artiste.

Enfin, Hodler s'installe aussi dans la salle des Armures pour faire écho à la figure traditionnelle du guerrier suisse. Ce dialogue entre peintures, dessins préparatoires et objets historiques évoque le processus créatif de l'artiste.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de |Voir les autres spectacles de Musée d'art et d'histoire MAH |Voir les autres spectacles de Musées d’art et d'histoire de Genève