L'étonnant projet de Gustave Revilliod




jeu., 24.05.2018 10:00


Genève, Musée Ariana (Accès, détails)
Organisateur: Musée Ariana
Evénement


Depuis quelques années, le Musée Ariana propose un programme de visites spécialement adapté aux personnes aveugles et malvoyantes, dans le cadre notamment de ses expositions temporaires. Le Musée Ariana renouvelle ces rencontres autour de deux thèmes, d'une part l'architecture, et d'autre part les collections et leurs objets emblématiques.

L’architecture somptueuse du Musée Ariana est sans doute la première chose qui frappe le visiteur, avant même de découvrir la richesse des collections de céramique et de verre. Niché dans un écrin de verdure, le bâtiment éclectique construit à la fin du XIXe siècle à l’initiative de Gustave Revilliod (1817-1890) est unique à Genève. Avec son décor peint et sculpté, ses colonnes torsadées en marbre, ses ferronneries et la voûte étoilée de sa coupole elliptique, il ne cesse de surprendre.

Ces visites de l’architecture sont nées de l’envie de partager l’expérience de ce cadre exceptionnel. Elles proposent une description du bâtiment accompagnée d’une exploration tactile.

Visites sur demande

Ces activités sont réservées aux personnes en situation de handicap visuel.

Places limitées à 5 personnes (+accompagnant)

Inscriptions et renseignements :
adp-ariana@ville-ge.ch
T 022 418 54 54

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de |Voir les autres spectacles de Musée Ariana |Voir les autres spectacles de Musée Ariana