Art et météorologie : vents pas si contraires "




jeu., 27.04.2017 19:30


Annemasse, Villa du parc (Accès, détails)
Organisateur: Villa du Parc
Exposition


Art et météorologie : vents pas si contraires "
Conférence par l'historienne d'art Camille Paulhan
Jeudi 27 avril à 19h30
7€ plein tarif / 5€ tarif réduit pour les adhérents de la Villa

David Hammons vendait des boules de neige, Yves Klein dessinait avec la pluie et Bernard Moninot avec le vent ; aujourd'hui Marie-Luce Nadal capture des nuages et Ann Veronica Janssens nous plonge dans des brumes artificielles... Autant de gestes que certains artistes ont souhaité proposer face aux phénomènes atmosphériques de toutes sortes, les rejouant, s'en emparant ou collaborant avec eux, et qui seront abordés lors d'une conférence proposée en contrepoint de l'exposition « Première étoile, dernier flocon » à la Villa du Parc.

Camille Paulhan est critique et historienne de l’art. Elle enseigne l’histoire de l’art à l’EMCA à Angoulême et à l’école d’art de Bayonne. Elle publie des textes depuis 2007 pour des revues spécialisées (Artpress, le Banquet, 02, Hippocampe,...) et des revues d’art en ligne (lacritique.org, Portraits), ainsi que pour des catalogues d’exposition.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Annemasse |Voir les autres les spectacles de |Voir les autres spectacles de Villa du parc |Voir les autres spectacles de Villa du Parc