L'homme qui rit




ven., 30.11.2018 20:00

Eric Devanthéry
Genève, Théâtre Pitoëff (Accès, détails)
Organisateur: Théâtre Pitoëff
Pièce de théâtre


Vous augmentez la pauvreté du pauvre pour augmenter la richesse du riche. C’est le contraire qu’il faudrait faire. Quoi, prendre au travailleur pour donner à l’oisif, prendre au déguenillé pour donner au repu, prendre à l’indigent pour donner au prince ! Oh oui, j’ai du vieux sang républicain dans les veines. J’ai horreur de cela. Ces rois, je les exècre !

CRITIQUE D'UNE LECTRICE ANONYME !
Victor, arrête ! Tu nous tournes et nous retournes, nous fais rire puis nous fait pleurer, tu nous étonnes, nous effraie, nous chamboule de partout; quand tu tiens un effet, tu ne le lâches plus.

Par exemple : comment ces deux être les plus misérables de la terre, Gwynplaine et Dea, ces deux enfants orphelins, infirmes et pauvres, recueilli par un "sans domicile fixe", comment ils sont, finalement... les plus heureux de la terre; comment c'est décrit, expliqué, ressassé, tambouriné, etc.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Eric Devanthéry |Voir les autres spectacles de Théâtre Pitoëff |Voir les autres spectacles de Théâtre Pitoëff