Les frontières des apparences




lun., 29.10.2018 00:00


Genève, Le Galpon (Accès, détails)
Organisateur: Le Galpon
Evénement


Corps intime et corps public : peaux, parures et objets

Ce temps fort est né des questionnements amorcés lors du dernier temps fort sur les congruences et les ruptures entre la perception intime du corps en tant que vecteur de notre personnalité et l’image sociale qu’il renvoie ou que l’on attend de lui.
Cette thématique infuse les prochaines créations des compagnies permanentes qui sont la colonne vertébrale de ce temps fort Migrations.

Les frontières entre nos sens et nos perceptions, entre intérieur et extérieur du corps, la surface limite de notre peau et la manière dont on la couvre (parures, costumes, tatouages) et la découvre ont été bouleversées par les ruptures sociales, générationnelles ou culturelles qui ont rendu le monde plus confus, plus incertain. Aujourd’hui, cette progressive individuation est troublée ou renforcée par la révolution technologique (génétique, chirurgie, robotique, virtualité). Ces changements ont provoqué une transformation radicale dans la manière de nous représenter, de percevoir et entrer en relation avec le corps tant du point de vue artistique que du point de vue social.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de |Voir les autres spectacles de Le Galpon |Voir les autres spectacles de Le Galpon