Les Colporteurs pour une scène sans frontières




jeu., 27.09.2018 20:30


Annemasse, Château Rouge (Accès, détails)
Organisateur: Les Colporteurs
Evénement


Depuis plus de quinze ans, quatre lieux culturels du bassin lémanique (L’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain à Lausanne, Château Rouge à Annemasse, la Maison des Arts du Léman à Thonon-les-Bains et POCHE /GVE) mènent chaque saison une action culturelle commune. Ils vous invitent à traverser un programme de collaborations artistiques et de créations théâtrales développé des deux côtés de la frontière pour faire voyager les publics et les idées.



Still life + Un trait d’union (danse)
chorégraphie Angelin Preljocaj, un spectacle du Ballet Preljocaj

Créé en 1989, Un trait d’union est un dialogue corporel d’une grande tension physico-émotive, passant de la séduction à la folie désespérée, de l’incommunicabilité au désir de contact. Avec Still life, Angelin Preljocaj poursuit son parcours à travers la peinture, par un ballet puissant consacré au genre pictural très particulier que sont les Vanités. Une danse envoutante exécutée sur des rythmes électro enflamme la scène de son énergie vibrante.

je 27.09_19h30 à Château Rouge, Annemasse



Le Jeu de l’amour et du hasard (théâtre)
texte Marivaux / mise en scène Benoît Lambert

Alors que leurs pères viennent de décider de les marier, Dorante et Silvia ne se sont encore jamais vues*. Pour //?examiner un peu?// son prétendu, la jeune fille obtient de son père l’autorisation d’échanger ses vêtements avec sa suivante. Mais le jeune homme a eu exactement la même idée. Une double intrigue s’engage…

me 12.12_20h au Théâtre Maurice Novarina (MAL), Thonon-les-Bains

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Annemasse |Voir les autres les spectacles de |Voir les autres spectacles de Château Rouge |Voir les autres spectacles de Les Colporteurs