Espaces verts




sam., 01.09.2018 21:00

Les Fondateurs
Genève, Théâtre de l'Orangerie (Accès, détails)
Organisateur: La Batie Festival
Festival


Dans « Espaces verts », il s’agit d’explorer, grâce à un dispositif scénique élaboré constitué d’une maquette - et deux comédiennes grandeur nature - ce que pourrait être un monde englouti par une végétation qui aurait repris ses droits sur l’humain. Spécialistes de la construction de décors sur scène, Les Fondateurs questionnent sans relâche le « faire ensemble » en totale improvisation. Ici, on s’attache à la lumière et au son produits et façonnés en direct. Une installation-spectacle visuelle forte et immédiate qui évoque le monde et son devenir, en évitant l’écueil d’un moralisme ennuyeux.

C’est en coproduction avec le Festival de la Bâtie que le Théâtre de l’Orangerie accueillera ces artistes de « l’instant présent ». Dans la veine de la programmation de l’incontournable festival aux accents alternatifs, cette compagnie travaille à imaginer et concevoir des formes uniques, en marge des projets où fiction, trame narrative et texte dominent. Ces « performeurs » sont d’ailleurs connus pour assumer leur liberté artistique qui oscille entre acte politique et utopie collective.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Les Fondateurs |Voir les autres spectacles de Théâtre de l'Orangerie |Voir les autres spectacles de La Batie Festival