Maybe I should just take a walk (with no destination)




jeu., 23.05.2019 19:30

Cie Motus ?- ?La Manufacture
Genève, Comédie de Genève (Accès, détails)
Organisateur: Comédie de Genève
Pièce de théâtre


Genève, Paris, Texas, Lausanne, Rimini. Les quinze élèves-acteurs de la Manufacture et la compagnie italienne Motus qui les met en scène nous invitent au voyage. Voyage d’abord intérieur au-delà des clichés sur l’Ouest cher à Sam Shepard.

Intérieur parce que cherchant ce qui nous relie intimement aux paysages, aux déserts, réels ou métaphoriques, qui constituent notre idée, notre fantasme, de l’immensité américaine vue par ses écrivains. Il y a des écrans dans le travail des Motus, des selfies cinématographiques filmés avec des portables et des minicaméras, un monde multiple, fragmenté, infiniment personnel et esthétique. Ils nous invitent à regarder loin, en composant un univers sensible d’images et de sons. La première fois que nous avons vu leur travail, ils posaient un regard sur Paul Auster. Déjà l’Amérique. C’est ce regard que nous aimons, cette manière de nous nettoyer les yeux et de changer la couleur de ce que nous voyons avec eux, à travers les actrices et les acteurs et dans les multiples écrans qui les accompagnent.


Geneva, Paris, Texas, Lausanne, Rimini. The fifteen student-actors of the Manufacture and the Italian company Motus that directs them invite us to travel the roads of the West dear to American author-actor Sam Shepard.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Cie Motus ?- ?La Manufacture |Voir les autres spectacles de Comédie de Genève |Voir les autres spectacles de Comédie de Genève