Axel Flovent




sam., 28.01.2017 20:30

Axel Flovent
Genève, Temple de Gy (Accès, détails)
Organisateur: Antigel
Concert


Oui, on peut grandir dans le pays de Björk et maîtriser un songwriting rouge comme une forêt de flammes. Le jeune nordique n’est autre que la sensation islandaise du moment.

En Islande, quand tu accuses à peine la vingtaine, mais que tu as des rêves plein les peaux de phoque, soit tu fais de la musique, soit tu fais de la musique. Mais attention, le gamin a beau venir d’un village islandais qui ne connaît pas les tongs, sa musique brise habilement la chaîne du froid avec un doigté qu’on soupçonne sans moufles. En quelques morceaux et un EP évocateur (Forest Fires), Axel Flóvent, petit génie prolifique, a déposé une patte bouillante, entêtante et imperméable sur la banquise indie folk. Une voix chaude en lévitation et des arrangements comme autant de racines cramées sous glace qui évoquent Fleet Foxes ou même Bon Iver.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Axel Flovent |Voir les autres spectacles de Temple de Gy |Voir les autres spectacles de Antigel