Entre chou et loup




ven., 16.03.2018 19:00

Noémi Boutin Sylvaine Hélary
Genève, Thêatre Am Stram Gram (Accès, détails)
Organisateur: Le Théâtre Am Stram Gram
Pièce de théâtre


Après le succès du Thé des Poissons présenté la saison dernière, le Théâtre Am Stram Gram et le Festival Archipel s’associent pour la seconde fois, afin de mettre en lumière les liens organiques entre musique contemporaine et enfance.

Cette saison, c’est un missile de classe et d’humour, de musique et de jeu qu’on dirige vers vos sens. Myssil, c’est un duo de musiciennes : Noémi Boutin et Sylvaine Hélary ; l’une est violoncelliste, l’autre ûtiste. Ensemble, elles cultivent une musique bien à elles, issue des différentes traditions qui ont jalonné leur parcours : musique classique, contemporaine, jazz, improvisée. Leur goût commun pour les mots et la comédie les incite à écrire ou à commander des œuvres dans lesquelles voix et instruments s’entremêlent, et à s’aventurer de plus en plus loin sur le terrain du théâtre musical. Leur volonté est de faire entendre aux jeunes la musique contemporaine dans son sens le plus large et le plus accessible, et de faire appel au surréalisme, à l’absurde, comme moyen d’exploration du texte, a n que chaque enfant puisse s’approprier personnellement ces « histoires de fou ».

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Noémi Boutin Sylvaine Hélary |Voir les autres spectacles de Thêatre Am Stram Gram |Voir les autres spectacles de Le Théâtre Am Stram Gram