J'appelle mes frères




mer., 28.02.2018 20:30

Compagnie du Rouhault
Annemasse, Auditorium du Perrier (Accès, détails)
Organisateur: Château Rouge
Pièce de théâtre


Une voiture piégée a explosé semant l’inquiétude. Sans doute un acte terroriste. Amor, jeune homme issu de l’immigration, marche dans la ville. Quelle attitude adopter quand on ressemble comme un frère à ceux qui…? Il s’inquiète de la suspicion, il se méfie de la méfiance, il a peur de son ombre.
Durant l’année 2015 nous avons été frappés par une terreur nouvelle. Bouleversés, ébahis, fragilisés, apeurés, nous avons tremblé et pleuré ensemble. Et puis il a fallu mettre des mots pour penser, ouvrir des débats, se parler, se confronter.
Toute l’oeuvre de Jonas Hassen Khemiri est axée sur la place de l’étranger dans les sociétés occidentales, les identités multiples, la place du langage, de la langue et la complexité nécessaire de ces questions.
Noémie Rosenblatt nous convie à une traversée de ce texte. C’est un spectacle dense, vif et drôle, qui avance au rythme d’Amor, tonique, déboussolé, hésitant.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Annemasse |Voir les autres les spectacles de Compagnie du Rouhault |Voir les autres spectacles de Auditorium du Perrier |Voir les autres spectacles de Château Rouge