Sarajevo




ven., 12.04.2019 19:00

Gennaro Lauro
Genève, L'Abri (Accès, détails)
Organisateur: L'Abri
Danse


Le corps est un après-guerre comme les autres.

Braise, n.f. : charbons ardents qui restent quand le combustible entrain de se consumer a jeté toute sa flamme.

Avec SARAJEVO, Gennaro Lauro a voulu un « solo pour ne pas être seul » qui se propose d’explorer la guerre comme une forme intime et une réalité que l’on voudrait voir cesser. Peut-être que la guerre nous traverse, peut-être que nous la traversons, peut-être qu’elles sont plurielles, peut-être qu’il n’y en a qu’une. Une chose est sûre, nous continuons d’exister après la guerre. Le danseur cherchera à interroger cette humanité post-désastre, ce nouvel arrangement du monde où tout parait impossible, mais dont on ne pourra sortir que si l’on reconstruit ensemble, dans un effort solidaire et concret, quelque chose qui pourra dépasser nos solitudes respectives. Placé par son créateur sous le signe de la braise, SARAJEVO fera trace d’une lumière qui brille autrement, après l’incendie.


EMERGENTIA, fruit d’une collaboration entre L’Abri, l’ADC et le TU – théâtre de l’Usine, naît de la volonté commune de soutenir la création chorégraphique contemporaine et émergente, de la volonté de construire une plateforme de découverte ouverte, foisonnante et généreuse.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Gennaro Lauro |Voir les autres spectacles de L'Abri |Voir les autres spectacles de L'Abri