Rose incandescente-Création mondiale




jeu., 25.05.2017 15:30

Francis Biggi
Carouge, Eglise Ste Croix (Accès, détails)
Organisateur: AGAPE
Festival


 Rose incandescente est né de la rencontre de l’ensemble Lucidarium avec de jeunes musiciens issus du Conservatoire national de Palestine Edward Saïd. Il explore le lien entre la musique médiévale italienne et la tradition musicale arabe classique et ouvre ainsi la possibilité d’un dialogue interculturel riche et passionnant pour de jeunes musiciens professionnels ou en fin de formation (étudiants HEM).
Alexandre Traube s’est vu confié la conception de ce projet dans lequel musique arabe et œuvres du Trecento alternent avec des pièces qui sont de sa composition.

Francis Biggi dirige l’ensemble Lucidarium, ainsi que le département de musique ancienne de la Haute École de Musique de Genève. Il est passé maître dans l’interprétation des musiques du Moyen Age et l’ornementation des répertoires des XIVe XVe siècles. Il a collaboré avec de très nombreux ensembles et festivals dans le monde entier.

La cinéaste Silvia Fabiani associe au déroulement du concert une visualisation originale de l’église Sainte-Croix qui accueille, pour un soir, cette musique hautement spirituelle.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Carouge |Voir les autres les spectacles de Francis Biggi |Voir les autres spectacles de Eglise Ste Croix |Voir les autres spectacles de AGAPE