Costanza e Fortezza




ven., 12.04.2019 20:00

Dorota Cybulska-Amsler
Genève, Le Galpon (Accès, détails)
Organisateur: Le Galpon
Opéra


Costanza et Fortezza -La constance et le courage était la devise des Habsbourg, mais aussi celle de Rome. Grandiose Festa teatrale per musica en trois actes (K 315), sur un livret de Pietro Pariati (*), représentée au château royal de Prague, le 28 août 1723 pour célébrer l’anniversaire de l’impératrice Elizabeth-Christine lors des fêtes données pour le couronnement de l’empereur Charles VI de Habsbourg comme roi de Bohême.

Le livret raconte l’épisode de la victoire sur les Romains du roi étrusque Porsenna, aidé par Tarquinio, le roi détrôné. Porsenna détient en captivité Erminio et Valéria, les enfants du consul romain Publio Valerio. Le roi Porsenna décide d’envoyer des prisonniers proposer la paix à Rome à condition qu’elle rende le trône à Tarquinio. Les Romains refusent et reviennent se soumettre à la captivité. Porsenna tombe amoureux de Valéria. Tarquinio attaque le pont Sublicius pour atteindre Rome. Le vaillant Romain Orazio fait couper le pont et se jette à l’eau. Clelia qui l’aime le croit mort, mais Muzio vient lui annoncer qu’Orazio a été sauvé par la déesse Vesta.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Dorota Cybulska-Amsler |Voir les autres spectacles de Le Galpon |Voir les autres spectacles de Le Galpon