The Dog Days are over de Jan Martens




jeu., 09.02.2017 20:00

Jan Martens
Le Lignon, Salle du Lignon (Accès, détails)
Organisateur: Antigel
Festival


Spectacle / Danse contemporaine / Prodige belge
Jan Martens BE
The dog days are over

« Figure libre de la nouvelle vague belge », titre les inrocks à propos du jeune chorégraphe Belge. Jan Martens s’impose comme la révélation actuelle de la scène flamande et pour la première fois à Genève, Antigel propose un spécial coup de projecteur avec à l’affiche deux pièces radicales et virtuoses qui attestent incontestablement de la naissance d’un grand chorégraphe.

Avec le saut comme unique motif, Jan Martens met en scène une œuvre jouissive et minimale. Une prouesse physique d’une impitoyable inventivité.

Une lumière blanche et crue éclaire la salle et le plateau. Huit performeurs en tenue de sport pailletés se lancent littéralement à corps perdus dans ce décor brut, pour une performance physique hors-normes, sans aucune issue, sans répit, jusqu’à l’épuisement. The Dog Days Are Over ce sont huit danseurs se livrant à un geste unique ; le saut. Après être parvenus à captiver l’attention de la salle, suscitant dans un premier temps l’empathie, le rire et l’admiration, le spectacle se révèle alors, comme une œuvre engagée et critique traitant de la frontière ténue entre l’art et le divertissement. À couper le souffle !

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Le Lignon |Voir les autres les spectacles de Jan Martens |Voir les autres spectacles de Salle du Lignon |Voir les autres spectacles de Antigel