FILLES ET SOIE




mer., 13.03.2019 15:00

Séverine Coulon
Genève, Théâtre des Marionnettes de Genève (Accès, détails)
Organisateur: Théâtre des Marionnettes de Genève
Enfants


Les contes sont cruels. Et la réalité ? Pire encore ! Surtout lorsqu’on s’appelle Anne et que l’on ne se sent pas bien dans son corps. Pour fuir son physique opulent, bien éloigné de l’idéal des contes de fées, elle se glisse dans la peau des autres. Une fois, elle incarne une jolie jeune fille à la peau blanche comme neige, jalousée par sa belle-mère. Une autre fois, elle endosse les écailles scintillantes d’une femme-poisson séduisante et très amoureuse. Mais dans le monde d’Anne, la beauté est éphémère, et les princes ne sont pas si charmants que ça…

Et si le problème n’était pas notre corps, mais la peur du regard des autres ? À travers une relecture moderne de
Blanche-Neige, La petite sirène et Peau d’âne, le spectacle questionne avec humour et dérision ce que veut dire aujourd’hui « être femme » et « être fille ». Enfermée dans un castelet cubique, tel un carcan d’attentes et d’idéaux, une comédienne toute en rondeurs convoque silhouettes en fil de fer et papier de soie, ombres et objets pour détricoter stéréotypes et obsessions. Aigre-doux, à la fois fragile et poignant, ce spectacle saura interpeller autant les petites filles et les petits garçons, que leurs parents.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Séverine Coulon |Voir les autres spectacles de Théâtre des Marionnettes de Genève |Voir les autres spectacles de Théâtre des Marionnettes de Genève