LA FILLE, LA SORCIÈRE ET LE FER À BRICELETS




mer., 06.02.2019 15:00

Obsession du Printemps
Genève, Théâtre des Marionnettes de Genève (Accès, détails)
Organisateur: Théâtre des Marionnettes de Genève
Enfants


Lise est une petite fille entêtée et étourdie. Elle n’a aucune envie de faire les courses que lui a confiées sa mère, alors elle traîne des pieds et se perd dans le bois. Après une rencontre avec les animaux de la forêt, elle débouche sur une maison où vit une sorcière bien étrange. Solitaire et excentrique, cette vieille femme aux pouvoirs météorologiques, prend goût à la présence de la jeune fille et l’accapare d’occupations : elle se fait lire l’ensemble des horaires de chemin de fer helvétiques, lui apprend à préparer des bricelets, la charge de besognes. Le temps et les saisons passent et le petit frère de Lise se lance à la recherche de sa sœur. Saura-t-il retrouver sa trace ?

En tombant un jour sur un vieux vinyle grésillant de la conteuse suisse-allemande Ruth Güdel, la scénographe Anna Popek a succombé au charme de cette narration à l’ancienne, truffée de traditions locales et d’expressions régionales suisses. Pour faire revivre sur scène les tribulations de Lise, tout en gardant la magie et l’intimité d’une histoire contée au coin du feu, elle propose une boîte magique aux parois translucides, sur lesquelles une actrice fait vivre lumières colorées et ombres chinoises, éléments pop-up et marionnettes. Dans cette atmosphère empreinte de poésie, de douceur et d’humour, les épreuves sont autant de marches à gravir sur le chemin vers l’âge adulte et l’imagination une clé pour bien des solutions.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Obsession du Printemps |Voir les autres spectacles de Théâtre des Marionnettes de Genève |Voir les autres spectacles de Théâtre des Marionnettes de Genève