Ecrire ça s’apprend??




sam., 13.04.2019 00:00

Enzo Cormann
Genève, POCHE /GVE /Théâtre Vieille-Ville (Accès, détails)
Organisateur: Théâtre le Poche
Evénement


Pour marquer la fin de cette saison_ensemble, POCHE /GVE met en lumière le parcours d’Enzo Cormann, figure de proue du théâtre contemporain en France.
Auteur de théâtre, certes, mais aussi metteur en scène, performeur, romancier, musicien jazz, essayiste, poète… Enzo Cormann est le créateur d’une œuvre complexe et variée, qui n’hésite pas à fouiller dans les formes, dérobant à l’une pour enrichir l’autre.

Le forum6 portera sur l’œuvre d’Enzo Cormann, et plus particulièrement sur son approche pédagogique. En effet, 2019 marquera la dernière année d’Enzo Cormann à la tête du département d’écriture dramaturgique de l’ENSATT de Lyon, après 16 ans d’enseignement. Au fil des années, il n’a cessé de déjouer le formatage, adoptant une approche pédagogique qui a su révéler l’individualité de chacune* de ses élèves. Notre forum6 portera sur cette pédagogie singulière de l’écriture théâtrale, et sera précédé d’un stage d’écriture animé par Cormann lui-même. Ce sera surtout l’occasion de fêter ENSEMBLE le parcours surprenant de ce véritable //?artisan?// du théâtre encore trop méconnu du public romand.

Il mêlera des temps d’entretiens, de tables rondes, d’ateliers et de performances.

Auteures, écrivaines et enseignantes s’interrogeront avec vous sur le rôle de la pédagogie, en se confrontant à une question centrale?: l’écriture peut-elle (vraiment) s’enseigner??

En collaboration avec l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon (ENSATT)

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Genève |Voir les autres les spectacles de Enzo Cormann |Voir les autres spectacles de POCHE /GVE /Théâtre Vieille-Ville |Voir les autres spectacles de Théâtre le Poche