Sweat Baby, Sweat de Jan Martens




lun., 06.02.2017 20:00

Jan Martens
Le Lignon, Salle du Lignon (Accès, détails)
Organisateur: Antigel
Festival


Spectacle / Danse contemporaine les jours suivants : ma 07.02 20h (portes 19h)
Jan Martens BE
Sweat Baby Sweat

« Figure libre de la nouvelle vague belge », titre les Inrocks à propos du jeune chorégraphe belge. Jan Martens s’impose comme la révélation actuelle de la scène flamande et pour la première fois à Genève, Antigel propose un spécial coup de projecteur avec à l’affiche deux pièces radicales et virtuoses.

Yeux dans les yeux, bouche à bouche, peau contre peau, formidable corps-à-corps sensuel, entre un homme et une femme. Jan Martens met en scène toutes les variations du rapport amoureux dans la jouissance et la douleur mêlée. L’amour se révèle être une lutte où l’on s’engage de tout son être, sans répit, sans concession. De l’étreinte au rejet, les deux danseurs se livrent sans pudeur dans un duo d’amour qui lentement se métamorphose vers une forme de plus en plus abstraite où tout n’est plus que tension et relâchement. Une gymnastique adroite qui évoque l’amour dévorant, entre désir physique et tendresse romantique. Intense.

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Le Lignon |Voir les autres les spectacles de Jan Martens |Voir les autres spectacles de Salle du Lignon |Voir les autres spectacles de Antigel