Margot




ven., 26.01.2018 20:30

Compagnie Le menteur volontaire
Annemasse, Château Rouge (Accès, détails)
Organisateur: Château Rouge
Pièce de théâtre


Laurent Brethome vous convie au mariage de Marguerite de Valois, la reine Margot, avec Navarre, futur Henri IV. De cette cérémonie à la nuit de la Saint-Barthélemy, il n’y a qu’un pas, que nous franchirons ensemble.
Cette pièce raconte comment une machination du pouvoir se transforme en machination de la mort.
Christopher Marlowe, contemporain de Shakespeare, passe pour l’un des précurseurs de la tragédie moderne, père fondateur du drame élisabéthain.
Hyperactif revendiqué, Laurent Brethome est un metteur en scène de l’humain. Ses spectacles se nourrissent de la rencontre avec son futur public. Il nous livre ici une pièce de troupe, une pièce qui raconte une partie de notre histoire de France.
Margot nous confronte, nous, témoins contemporains, à une énigme : comment la barbarie naît-elle puis se déploie-t-elle ? Comment la cruauté individuelle est-elle justifiée par une injonction politique ?

Commentaires

Notes

A voir également

Voir les autres spectacles proposés à Annemasse |Voir les autres les spectacles de Compagnie Le menteur volontaire |Voir les autres spectacles de Château Rouge |Voir les autres spectacles de Château Rouge